Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise allemande Aareal devrait réaliser une plus-value de 2,1 milliards de dollars sur la vente d'Aareon au consortium TPG
information fournie par Reuters 24/06/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec des détails)

Lebanque immobilier allemand Aareal Bankenregistrera un gain d'environ 2 milliards d'euros (2,14 milliards de dollars) après avoir vendu son unité technologique Aareon à la société de capital-investissement TPG et à l'investisseur CDPQ, a déclaré la banqueen annonçant la transaction lundi.

Aareal, basée en Allemagne mais opérant à l'échelle mondiale, a déclaré qu'elle ne réaliserait le gain que plus tard dans l'année, lorsque l'opération sera finalisée.

Dans l'intervalle, elle devra supporter des coûts de transaction de 150 millions d'euros au deuxième trimestre. Au premier trimestre, la banque a généré un bénéfice net de 73 millions d'euros .

Aareal a dû faire face à une crise mondiale dans le secteur de l'immobilier commercial. Elle réalise un quart de son activité aux États-Unis, qui ont été particulièrement touchés par la crise.

Advent, copropriétaire d'Aareal, conserve une participation dans Aareon.

Les propriétaires d'Aareal ont fait appel à des conseillers pour vendre la division, comme l' a rapporté Reuters en mars .

Aareal a déclaré que la transaction était basée sur une valeur d'entreprise de 3,9 milliards d'euros pour Aareon.

(1 dollar = 0,9335 euro)

Valeurs associées

33,200 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...